Première recrue de taille

Première recrue de taille

Première recrue de taille

06/06/2017 05:35

Nelly Larraud, séduite par le projet mené par Yoann Cabioc'h. - Nelly Larraud, séduite par le projet mené par Yoann Cabioc'h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nelly Larraud, séduite par le projet mené par Yoann Cabioc'h.

Le Poinçonnet a convaincu Nelly Larraud, une joueuse intérieure de 1,89 m qui évoluait à Montbrison, de rejoindre le club pour la saison prochaine en NF1.

Sa présence dans le gymnase de la Forêt lors du dernier match de la saison face à Martigues n'avait donc rien d'un hasard. Comme nous l'évoquions à cette période, Nelly Larraud est bien la première recrue du Poinçonnet Basket pour la saison prochaine en Nationale 1. C'est un renfort de choix qui arrive au club, dans un secteur intérieur qui manquait de joueuses de grande taille. 

Originaire de Limoges

Les 189 cm de cette jeune (23 ans) poste 4 ou 5, qui a joué plusieurs saisons en Ligue 2, seront certainement précieux dans la raquette poinçonnoise. Nelly Larraud confie ses premières impressions : « Je suis heureuse de rejoindre Le Poinçonnet Basket, car le projet du club et du coachavec qui j'ai déjà eu l'occasion de travailler, m'intéressait beaucoup. J'aimerais apporter mon expérience de la Ligue 2 dans la raquette, et j'espère que nous parviendrons à réaliser une bonne saison et à nous maintenir en Nationale 1 ! » 
C'est exactement le profil recherché par Yoann Cabioc'h qui a « connu Nelly il y a deux ans lors d'un camp basket estival, l'Eurojam. Je suis persuadé de sa bonne intégration dans le groupe ». Quant à ses qualités sur le terrain, le coach précise : « C'est une joueuse qui va nous amener son vécu des divisions supérieures puisqu'elle a déjà quatre saisons de Ligue 2 au compteur. C'est une joueuse de " post-up " (prise de position dos au panier), une battante qui est pratiquement originaire d'ici. Elle vient en effet du nord de Limoges, ses parents habitent à 45 minutes d'ici. Le contact a été très facile et les choses se sont faites naturellement. » 
Avec cette arrivée, le recrutement du Poinçonnet n'est pas pour autant bouclé : « On devrait finaliser la venue d'une autre joueuse intérieure dans les jours qui viennent. Quant aux discussions avec Amber (Gray, l'Américaine), elles évoluent dans le bon sens mais il n'y a encore rien de signé. » Si ces deux « dossiers » évoluaient favorablement, Le Poinçonnet, qui conserve par ailleurs la quasi-totalité de l'effectif (seule Gomis ne sera plus au club la saison prochaine), aurait quasiment tout calé à la mi-juin en vue de la saison prochaine. C'est aussi un gage de réussite pour la suite.

Clubs précédents : 2015-2017, Montbrison (LF2) ; 2014-2015, Ifs (NF1) ; 2013-2014, Sannois-Saint-Gratien (NF1) ; 2012-2013, Union Hainaut (NF2/LFB) ; 2010-2012, Limoges ABC (LF2).

Jean-Marc Le Ruyet