« Un état d'esprit de vainqueur »

« Un état d'esprit de vainqueur »

Crédit photo: GERARD PIWTORAK

« Un état d'esprit de vainqueur »

  •  
  •  

photo nelly larraud et les ifoises n'ont eu aucune difficulté à l'emporter. © gérard piwtorak

Nelly Larraud et les Ifoises n'ont eu aucune difficulté à l'emporter.© Gérard Piwtorak

N1F. Ifs - La Garnache : 87 - 40. Dans leur salle, les Ifoises ont confirmé samedi leur statut de leader et prétendantes à la montée.

Les filles de Vincent Dumestre sont reparties du bon pied après leur défaite à Rezé. Suite à la victoire à Franconville, ce score fleuve face à Garnache ne laisse planer aucun doute sur les intentions des Ifoises et leur capacité à jouer la montée.

Le technicien Ifois ne pouvait que féliciter l'application de ses joueuses à mettre en place son schéma tactique. « On a fait une prestation complète, avec un très bon départ, dans le respect des consignes. On devait rentrer avec beaucoup d'intensité, les prendre à la gorge et mettre beaucoup d'impact physique, pour ensuite placer notre jeu, et c'est ce qu'on a fait ». Lancées sur orbite dès le premier quart-temps, les Vendéenes n'ont jamais réussi à freiner la machine ifoise. Lorsque les Garnachoises ont tenté de mettre plus d'intensité en défense en début de deuxième quart-temps, le CB Ifs a rapidement trouvé les solutions.

« C'était une grosse défense et ça jouait dur. Elles mettaient des coups sur le porteur de balle et les joueuses sans ballon n'arrivaient pas forcément dans le bon tempo. Après le temps mort, on a apporté les bons soutiens, on a replacé les systèmes de jeu, et on s'est remis la tête à l'endroit grâce à une méthode qui doit être la nôtre », soulignait Dumestre.

Mais ce que retiendra surtout le coach du CB Ifs de cette victoire, c'est l'état d'esprit. « Notre série avant ce match n'était que d'une victoire, il faut que l'on ait un état d'esprit de vainqueur. On doit enchaîner, respecter nos adversaires et rentrer dans les matchs avec un appétit d'ogre. Mais la combativité ne doit pas être au détriment de la production de jeu et dans ce domaine on a évolué dans le bon sens ».

 

IFS - LA GARNACHE : 87-40

IFS : Betis 2, Leroux, Letin 5, Pelisson 13, Barett 25, Larraud, Héro 8, Naigre 18, Aulnette 12, Grima 4.Entraîneur : V. Dumestre.

 

LA GARNACHE : Urien 7, Souffrant 4, Ongenda M'Bo 5, Timera 4, Baril 2, Heriaud 2, Sesnic 8, Geisser 4, André, Daamen 4. Entraîneur : F. Benabidi.

Ouest-France