Kanelle Mahobah au championnat du monde

Kanelle Mahobah au championnat du monde

Publié le 16/06/2016 à 03:51, Mis à jour le 16/06/2016 à 08:30

Kanelle Mahobah au championnat du monde

 

Kanelle Mahobah, le basket pour passion.

Kanelle Mahobah, le basket pour passion. 

Le championnat du monde 3x3 débute aujourd'hui en Estonie pour se terminer le 21 juin. Parmi les basketteurs en lice, figure une Lotoise, Kanelle Mahobah. Formé au Pradines Lot Basket, elle est au pôle formation du Toulouse Métropole basket.

Que de chemin parcouru… Issue de la génération 98, Kanelle Mahoba a grandi au sein du club de Pradines Lot Basket.

Actuellement au centre de formation du Toulouse Métropole Basket, elle a participé à la finale du championnat de France UNSS avec son équipe, sous le partenariat lycée Bellevue Toulouse-Creps Midi-Pyrénées-TMB.

Grâce à leur titre de vice-championnes de France UNSS et suite au désistement de Nantes, Kanelle est ses coéquipières participent au championnat du monde 3×3 en Estonie du 16 au 21juin. Rencontre.

Résumez-nous votre parcours.

J'ai débuté à l'âge de 8 ans au club de Pradines. Benjamine, je jouais avec les U15. J'ai pu faire les sélections départementales avec la génération 1997 pendant un an et après, avec ma génération. Suite à ces sélections, j'ai eu la chance d'être repérée par les coachs du pôle espoir Midi-Pyrénées et j'ai effectué des tests d'entrée, qui ont été concluants, pour mon plus grand plaisir car c'était mon objectif ! J'ai donc fait deux ans au Creps de Toulouse en étant au pôle espoir.

PUBLICITÉ

Ensuite, j'ai dû effectuer des tests pour trouver un centre de formation. Après plusieurs essais dans différents centres, j'ai signé pour quatre ans au TMB et j'en suis à ma troisième année. Lors de la saison dernière, je suis allée en finale de la coupe de France à Paris avec mon équipe en cadette France, une expérience énorme malgré la défaite ; et maintenant l'Estonie…

Que représente pour vous cette belle aventure ?

C'est une chance et un honneur car avec mes coéquipières nous allons représenter la France tout au long du tournoi. Je vais d'abord chercher à me faire plaisir avant tout même si je vais là-bas avec l'objectif de gagner car l'opportunité ne se représentera pas une seconde fois !

Quels sont vos projets d'avenir ?

Après ma formation, j'aimerais trouver un club en N1 voir LF2 au début puis par la suite intégrer une équipe en Ligue 1 ou bien tenter de jouer à l'étranger dans un grand club.

Un petit mot sur votre club d'origine ?

Je suis vraiment contente d'avoir joué dans ce club très convivial, qui me soutient dans mon parcours sportif ; et je remercie Zack Jones qui m'a aidée et beaucoup appris pendant mes débuts au PLB.

Propos recueillis par notre correspondante S. Couderc