Basket-ball : Comme Angers, Yassine Bassine veut rebondir

Basket-ball : Comme Angers, Yassine Bassine veut rebondir
logo Ouest-France Mercredi 27 août 2008 00:00

Basket-ball : Comme Angers, Yassine Bassine veut rebondir 

...
  •  

Relégué en N2 la saison dernière avaec Mulhouse, Bassine a signé à Angers dans l'espoir de retrouver le Pro B qu'il a connue en 2004-2005.

La signature de Yassine Bassine à Angers pour deux ans pourrait avoir de quoi satisfaire non seulement le club mais aussi le joueur. Solide élément de Nationale 1, niveau qu'il côtoie depuis déjà trois ans, le Franco-Marocain nourrit de belles ambitions quant à sa venue en Anjou.

 

Passé par Mulhouse et Salon-de-Provence, il a tout de même connu le niveau Pro  B avec le club de Saint-Quentin, compétition qu'il aimerait retrouver le plus rapidement possible. « Si je suis venu à Angers, c'est parce que le projet du club m'intéressait, confirme l'ex-alsacien. L'année dernière ne s'est pas très bien passée avec Mulhouse et j'avais besoin de changer d'air. J'ai voulu retrouver un minimum de stabilité et de cohérence pour pouvoir pourquoi pas retrouver la Pro B. Lorsque j'ai parlé avec le coach, j'ai compris ce qu'il attendait de moi et je suis prêt à satisfaire toutes les exigences pour passer une bonne saison. » 

Le son de cloche est d'ailleurs similaire de la part de l'entraîneur Mickaël Hay: « Yassine est un garçon adroit qui évolue depuis quelques temps au haut niveau. Il sait ce qu'on attend de lui et il est tout à fait capable de réussir ».

Confiant en 2008-2009

Des espoirs placés en lui qui devraient se confirmer au fil de la pré-saison, au cours de laquelle l'ABC n'a toujours pas connu l'échec. Au niveau du groupe, l'originaire de Casablanca dit se trouver à l'aise et a même confiance en la capacité de ses coéquipiers pour produire une belle saison. « Je ne connaissais pas grand monde en arrivant, quelques joueurs pour avoir joué contre eux mais c'est tout. Quand on voit le recrutement du club, on sent qu'il y a une réelle volonté de faire quelque chose, et d'aller titiller les premières places. En tout cas, l'ambiance entre nous est géniale et ça ne peut que nous aider à aller dans le bon sens. »

Il reste encore deux matches à Angers avant d'aborder le championnat. En toute confiance.