UN VÉTÉRAN LITUANIEN COMME CAPITAINE DE ROUTE À ÉVREUX

UN VÉTÉRAN LITUANIEN COMME CAPITAINE DE ROUTE À ÉVREUX

Crédit photo: 15min

Après une saison européenne avec Utena, Gytis Sirutavičius a opté pour la Pro B, et plus précisément pour l'ALM Évreux.

Bastien Pinault ayant finalement décidé de ne pas prolonger en Normandie afin de rejoindre les rangs du champion de France, Fabrice Lefrançois a dû changer son fusil d'épaule et se mettre en quête d'un nouvel étranger sur les lignes arrières.
Si la prolongation attendue de Caleb Walker se confirme, l'ailier originaire de Kansas City sera accompagné à l'aile par Gytis Sirutavičius (1,95 m, 34 ans), un vieux routier du basket lituanien.

Profesionnel depuis 2004, le natif de Panavezys n'avait plus évolué à l'étranger depuis 2012. Aperçu durant un an en Roumanie et implanté en Ukraine pendant trois saisons, le néo-ébroïcien est une valeur sûre de son championnat national (9,9 points à 45%, 2,6 rebonds et 1,6 passe décisive cette saison avec la Juventus Utena).
Son nom évoquera peut-être de mauvais souvenirs aux supporters strasbourgeois. Opposé à la SIG en ouverture de la Champions League la saison dernière, il avait infligé 25 points à 7/11 aux hommes d'Henrik Dettmann avant de complètement se rater au Rhénus lors du match retour (2 points à 1/8). Une irrégularité chronique au cours d'une campagne européenne, pourtant très honorable par ailleurs (10,7 points à 46,5%, 2,5 rebonds et 1,4 passe décisive). Charge à lui de trouver plus de constance en Pro B.

Source: http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/un-veteran-lituanien-comme-capitaine-de-route-a-evreux.html