DEMOND WATT MVP DU MOIS D'OCTOBRE

DEMOND WATT MVP DU MOIS D'OCTOBRE

Crédit photo: Éric Meillat

Arrivé fin septembre, Demond Watt n'a pas tardé à faire ses preuves à Angers. Auteur d'un excellent mois d'octobre, il en est le MVP, talonné par Nemanja Kovanusic et Deremy Geiger.

Deux défaites avant son arrivée. Une seule ensuite avec, surtout, cinq victoires. Demond Watt n'a pas changé le visage d'Angers à lui tout seul mais a plus que grandement contribué au réveil et à la série de cinq victoires consécutives encore en cours.
Arrivé fin septembre en remplacement de Montel James, l'intérieur américain a impressionné dès sa première sortie à Saint-Vallier avec 20 rebonds captés en plus de ses 8 points inscrits. Élu par la suite MVP de la quatrième journée suite à son excellent match face à Rennes (20 points à 9/10, 13 rebonds et 4 contres pour 34 d'évaluation en 37 minutes), Demond Watt n'a donc pas tardé à s'adapter à la France et plus particulièrement au championnat de Nationale 1 où il est rapidement devenu une pièce incontournable de l'effectif de Vincent Lavandier.

Meilleur joueur d'octobre à l'évaluation (25,2), l'Angevin est donc légitimement nommé MVP du mois (15 points à 72% de réussite aux tirs, 10,7 rebonds et 1,3 contre de moyenne). Ce qui constituera malheureusement sa seule récompense de la sorte cette saison, lui qui vient de se faire opérer du tendon rotulien suite au match face à Gries et qui sera absent des parquets jusqu'à la fin du championnat. 
Sur le podium de MVP du mois, il devance donc le meilleur rebondeur (13,1 de moyenne), Nemanja Kovanusic (Andrézieux) et le meilleur scoreur (18,8 de moyenne), Deremy Geiger (SAP Vaucluse). Le premier, actuellement dans une forme olympique, a déjà été nommé deux fois MVP de la journée, lors de sixième (29 d'évaluation) puis de la septième (32 d'évaluation). Ce qui permet à Andrézieux d'afficher un bilan équilibré de quatre victoires pour quatre défaites au classement et au joueur bosnien de terminer le mois avec un joli 25 d'évaluation de moyenne.
Concernant le second, discrètement mais sûrement, il part de nouveau sur des bases élevées. Si le SAP Vaucluse ne fait pas de vague en ce début de saison (quatre victoires pour quatre défaites), son meneur confirme tout le bien qu'on pensait de lui l'an dernier. Sur le mois d'octobre, Deremy Geiger termine ainsi à 18,8 points de moyenne à 47,7% de réussite aux tirs, 4,7 rebonds et 4 passes décisives pour 19,2 d'évaluation en 35 minutes. Et ce n'est sans doute pas fini.

Source: http://www.bebasket.fr/championnat-nm1/demond-watt-mvp-du-mois-d-octobre.html