Le SQBB boucle son recrutement en pariant sur les jeunes

Le SQBB boucle son recrutement en pariant sur les jeunes

Crédit photo: JMLEQUIME

Le SQBB boucle son recrutement en pariant sur les jeunes

Saint-Quentin a officialisé, hier, la signature de ses trois dernières recrues : Daryl Neree, Olivier Yao-Delon et Antoine Heaulme. Cap sur la jeunesse !

Par Benoît Pelloquin | Publié le 02/08/2017Antoine Heaulme, ici en rouge sous les couleurs de Châlon-sur-Saône, vient renforcer le secteur de la mène.

Antoine Heaulme, ici en rouge sous les couleurs de Châlon-sur-Saône, vient renforcer le secteur de la mène.

Inactif pendant plus d’un mois sur le plan du recrutement, le Saint-Quentin Basket-Ball avait changé de braquet vendredi dernier avec l’annonce de trois arrivées : Maurice et B.A. Walker et le revenant Daviin Davis. Hier, le club axonais a passé les 8e, 9e et 10e vitesses puisque l’effectif 2017-2018 est désormais au complet.

Le premier des derniers renforts est Daryl Neree (2,03 m, 20 ans), qui sera le 4e joueur intérieur mis à disposition de Jérôme Navier. Espoir Pro A à Hyères-Toulon, ce poste 4/5, né en Guadeloupe, n’a disputé que deux minutes avec le HTV la saison dernière dans l’élite. «  On va lui donner la possibilité de continuer sa formation. C’est un joueur défensif et qui, offensivement, s’exprime plus face que dos au panier  », décrit le coach.

Olivier Yao-Delon, «  un vrai poste 3 avec des qualités athlétiques », est sorti, il y a deux ans, du centre de formation de la JDA Dijon, après un passage au Centre fédéral. En 2016-2017, le joueur de 22 ans pour 1,96 m évoluait à l’Étoile d’or Saint-Léonard d’Angers (N2).

Antoine Heaulme (1,91 m, 21 ans), enfin, a fait ses gammes à Chalon-sur-Saône, avant de poser ses valises au Portel en 2015-2016. La saison dernière, cet arrière qui peut aussi occuper le poste de meneur, jouait sous les couleurs de Tourcoing (N2). « Ces deux derniers joueurs ont une année d’expérience en N2 avec des seniors. Et ils ont faim.  »

Jérôme Navier est satisfait de son recrutement, un mélange entre des jeunes prometteurs et des anciens revanchards. «  Par rapport à l’an dernier, il y a une hiérarchie qui sera plus naturellement établie.  »