LF2 (play-off). Corre porte Landerneau

LF2 (play-off). Corre porte Landerneau

Crédit photo: ROMAIN CHAIB

À l'image de ses coéquipières, l'ailière de Landerneau a mis un peu de temps (une mi-temps exactement) à rentrer dans ces play-offs, lors d'un succès inital assez net devant Reims (81-66).

 

Mais, après la piqûre de rappel du coach à la mi-temps, elle a montré toute l'étendue de son talent pour porter son équipe vers un succès mérité et probant. Elle avait toutefois un peu de mal à expliquer cette crispation du début de partie : « En fait, ça fait six mois que nous attendions ce match. Inconsciemment ça a dû peser et pourtant, à l'échauffement, il n'y avait pas de stress particulier... Il faut toutefois rendre hommage à cette équipe de Reims, deuxième défense du championnat, qui nous a fait déjouer une partie du match.

 

« L'idéal, éviter le match d'appui »

 

En deuxième mi-temps, avec l'appui du public, nous avons déroulé notre basket, et comme notre défense en « zone press » a parfaitement fonctionné, nous avons laissé Reims loin derrière... Vraiment une grosse satisfaction, ce qui va nous permettre d'aller en champagne mercredi en jouant plus libérées, mais en restant méfiantes, forcément. L'idéal, bien sûr, serait d'éviter le match d'appui. ».

 

La Roche-sur-Yon dans le viseur

 

Le coach, Stéphane Leit, pourra compter sur Kelly Corre, qui, quoiqu'il arrive, ne lâche jamais rien. Elle qui a encore rendu, ce samedi, une belle copie et qui a eu encore un des plus gros temps de jeu de l'équipe, avec Kekely Elenga et la capitaine Marie Butard. Bien entrées dans ces phases finales, les Finistériennes seront, en cas de victoire mercredi à Reims, qualifiées pour les demi-finales, sans doute face à La Roche-Vendée, qui a eu toutefois bien des difficultés à vaincre Montbrison, et qui échoue aux portes de la ligue depuis plusieurs saisons. Mais il reste d'abord à finir le travail.


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/informations/corre-porte-landerneau-24-04-2017-11487440.