Mamignan Touré a signé

Mamignan Touré a signé

Les dirigeants du LTB 29 poursuivent leur recrutement et viennent d'enregistrer la signature d'un grand espoir du basket français, qui vient à la pointe bretonne pour trouver du temps de jeu et démontrer son potentiel. 

Championne d'Europe junior avec l'équipe de France 

Mamignan Touré, la nouvelle recrue (20 ans), a débuté sa jeune carrière à Clermont-Ferrand avant d'intégrer, pendant trois ans, le Centre fédéral, et puis de signer l'an passé à Arras, en Ligue féminine. Malgré son jeune âge, elle présente déjà un CV de haut niveau que détaille Stéphane Leité, le nouveau coach finistérien : « Mamignan a été championne d'Europe junior avec l'équipe de France en 2012 et vice-championne du monde junior en 2013, puis a joué à Arras au plus haut niveau français ». 

« Une joueuse d'impact »

« Malgré sa taille (1,83 m), elle joue au poste 2 et peut même dépanner à la men. J'attends d'elle qu'elle soit une joueuse d'impact qui apporte son vécu et son professionnalisme à l'équipe tout en s'inscrivant dans le projet du club ». Il ne reste plus donc au staff technique finistérien qu'à trouver une intérieure, une véritable poste 5, qui pourrait d'ailleurs être une étrangère du fait du départ de Rihana Gresnova au Havre. Et même s'il est encore trop tôt pour situer les niveaux de l'équipe, il est bien évident qu'avec un tel effectif, auquel il faudra ajouter une ou deux jeunes issues du centre de formation, le LTB 29 ne pourra pas cacher ses ambitions. Il continuera ainsi d'assumer son rôle de leader du basket breton, pour peu que l'Américaine Rogers confirme sa bonne saison dans le championnat nord-américain (15 points de moyenne).


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/basket/mamignan-toure-a-signe-19-06-2014-10219841.php#B4yDBqkVXtsO8Qkg.99