Mélissa Micaletto: «Les grosses équipes nous obligent à forcer notre nature»

Mélissa Micaletto: «Les grosses équipes nous obligent à forcer notre nature»

Le programme de préparation, à l’image de ce deuxième match contre l’ESBVA, prévoit beaucoup de gros matches…

«  C’est vrai, c’est intéressant pour bosser. Fabrice nous demande d’être dur, là, on n’a pas le choix. On a été un peu surprises en début de préparation dans ce domaine. On doit un peu forcer notre nature. Je ne crois pas ça fasse partie de nos qualités premières, l’équipe est plutôt bâtie autrement. Mais c’est bien de chercher à jouer plus dur le plus tôt possible, l’année dernière, ça nous a manqué sur certains matches. Contre Villeneuve, qui sera encore plus costaud qu’u premier match (il manquait les internationales, défaite de Saint-Amand 57-67), on va devoir monter d’un cran.  »

Que pensez-vous du jeu que vous développez actuellement ?

«  C’est plutôt positif. J’ai l’impression que le ballon va plus vite, les menaces viennent d’un peu partout. Les nouvelles vont apporter des choses différentes. Il y a encore des réglages à faire, c’est normal, il y a toujours quelques semaines de flottement quand on arrive dans une nouvelle équipe. On a mis pas mal de systèmes en place et il nous faut encore du temps pour les travailler. Il faut les maîtriser, savoir pour qui jouer et quand, enfin ça, c’est ce que je dois maîtriser.  »

J’ai l’impression que le ballon va plus vite, les menaces viennent d’un peu partout

Vous êtes-vous fixé des objectifs ?

«  Je veux faire une meilleure saison que l’an passé. J’ai encore des choses à améliorer, notamment gagner en efficacité. Le temps où je suis sur le parquet je dois être la plus efficace.  »

L’Open de la Ligue est dans moins de trois semaines…

«  Sur les réseaux sociaux, je vois que ça commence à bouger. C’est dans pas longtemps et je suis impatiente d’y être. Ça commence à trotter dans les têtes. Mais on se dit aussi que les semaines qui restent sont nécessaires pour travailler ce qui nous manque. On n’a pas encore beaucoup bossé sur la défense. Il y a beaucoup de réglages à prendre. Pour la dureté, ça vient petit à petit, on l’a vu contre Waregem, même si c’était une équipe de moins gros calibre que Villeneuve ou Braine.  »