LIEN PHILLIP REJOINT À SON TOUR PRISSÉ-MÂCON

LIEN PHILLIP REJOINT À SON TOUR PRISSÉ-MÂCON

Crédit photo: DR

LIEN PHILLIP REJOINT À SON TOUR PRISSÉ-MÂCON

Lien Phillip DR

Crédit photo : DR

Deuxième recrue pour l'ESPM, qui affiche clairement ses ambitions pour la saison à venir.

Cette fois, c'est plus clair, Prissé-Macon et son coach Denis Lacroix ne seront pas là pour faire de la figuration à la rentrée. Et alors que le scoring penchait vers le secteur extérieur cette saison, il ne devrait pas en être de même en septembre. 

Le club de Saone et Loire a en effet engagé l'intérieur canadien Lien Phillip (2,03 m, 26 ans), qui évoluait cette saison sous le maillot d'Ardres dans la poule C de Nationale 2. Bon scoreur (près de 18 points de moyenne), il est également connu pour sa polyvalence sur les postes 4 et 5 voire 3 et son sens du rebond (environ 12 prises par match avec Ardres).

Passé l'espace de quatre matchs par Bordeaux en Nationale 1 en 2014/2015 (7 points à 68,8 %, 5 rebonds, 0,3 passe et 0,5 interception en 22 minutes), Phillip avait signé à Ardres l'an passé pour suivre sa compagne Jessica Clemençon, joueuse de LFB à Calais.

A Prissé-Macon, le poste 4/5 devrait former une raquette très dangereuse en compagnie de Jean-Claude Zapha, la première recrue de l'ESPM. Fort de ses deux nouveaux joueurs, les Mâconnais devraient présenter un effectif séduisant qui pourrait leur permettre de jouer à nouveau les premiers rôles.