Retour gagnant pour Cécile Baudy

Retour gagnant pour Cécile Baudy

Retour gagnant pour Cécile Baudy

Après une année de purgatoire en raison d’une blessure au genou contractée alors qu’elle évoluait au Léon Trégor (ligue 2), Cécile Baudy est passée de l’ombre à la lumière. Elle nous livre ses impressions avant le déplacement de ce soir (20 heures) à La Tronche Meylan.

À force de travail, Cécile Baudy revient progressivement   à son niveau.  Photo J.-C. P. (CLP)

À force de travail, Cécile Baudy revient progressivement à son niveau. Photo J.-C. P. (CLP)

La Tronche Meylan, c’est devant vous, à la 3e place avec six victoires pour trois défaites. Qu’en pensez-vous ?

Je ne connais pas cette équipe c’est la première fois que je vais les jouer. Je connais quelques joueuses avec qui j’ai joué par le passé. Ce que je sais seulement, c’est qu’elles sont devant nous au classement, avec une victoire de plus. L’équipe est forte et renforcée par deux joueuses de ligue. Frédérique Hayssi est très forte et évoluait à Perpignan l’an passé. Il y a aussi la meneuse, Linda Bouseba, qui jouait à Limoges. Elles marquent entre 15 à 30 points par match.

Vous avez fait un excellent match face à Chenôve, on peut en parler ?

Ce retour en forme est le fruit des entraînements quotidiens. Ca vient de Gurvan, qui m’aide beaucoup et qui a confiance en moi. Du coup, dans ma tête, je me sens bien aussi par rapport à ça. Je me sens bien ici avec tout ce qui m’entoure, avec l’équipe et les dirigeants. Je suis vraiment contente car je sens que je reviens à un bon niveau. De plus, je prends réellement plaisir à jouer. J’espère monter encore d’un cran pour la seconde partie de la saison.

Face à Chenôve, l’équipe a réalisé un match parfait. Tout a bien fonctionné ?

Oui c’est vrai. L’équipe, je la sens bien. On a un très bon groupe et je pense que c’est aussi grâce à ça que nous gagnons. Ça se voit que nous nous entendons bien sur le parquet et en dehors. Je pense que ça nous fait avancer. Je pense réellement que sur la dynamique actuelle, nous pouvons gagner à La Tronche. On a pu gagner Chenôve, on peut battre tout le monde. À part Lyon, où nous avons gagné, jusqu’à présent, nous n’avons pas montré un beau visage de nous à l’extérieur. À nous maintenant d’inverser la tendance. Mais il est vrai que nous serons désormais attendues partout…

JC Pierrat (CLP)