L’équipe féminine de basket vise la Ligue 2

L’équipe féminine de basket vise la Ligue 2

L’équipe féminine de basket vise la Ligue 2

L'équipe de Franconville/Plessis-Bouchard entame sa saison samedi à 20h contre Aubervilliers au Csl de Franconville

Publié le 18 Sep 14 à 12:18

 

L’équipe de Franconville version 2014-2015.

L’équipe de Franconville version 2014-2015.

Le club de basket de Franconville-Plessis-Bouchard (Bcfpb) compte cette année deux équipes en Nationale. L’objectif, pour la saison 2014-2015, est de «monter en Ligue 2», selon David Urizzi, entraîneur de l’équipe première évoluant en Nationale 1. Les filles sont passées  près de la montée  la saison passée puisqu’elles ont fini premières de la saison régulière avant de fléchir durant les play-offs. L’équipe a connu une fin de saison difficile suite au décès du président du club Stéphane Dufour.

 

Une seule place

«Nous avons pour objectif de monter en Ligue 2 cette année. Nous voulons réaliser de bien meilleurs play-offs. Nous espérons que nous n’aurons pas trop de blessures durant l’année. La tâche est encore plus ardue, car une seule équipe monte en Ligue 2, contre deux la saison passée», explique l’entraîneur. Pour atteindre son objectif, l’équipe enregistre quatre nouvelles arrivées : Valérie Labbé (Poste 2-3), qui vient d’Ifs, Johanne Drozd, (poste 2-1) en provenance du club voisin de l’Ossg. Le club a également signé la jeune internationale française Éva Marsac (poste 3) venant de Limoges (Ligue 2).  
L’équipe s’est aussi renforcée dans le secteur intérieur avec la  très mobile Ramata Diakité (poste 4-5), internationale malienne, qui jouait à Wasquehal l’an dernier.  «L’arrivée de Ramata va apporter un vrai plus physique à notre secteur intérieur. Valérie est quant à elle très polyvalente, elle peut défendre sur tout type de joueuse. Éva apporte sa taille et elle est en plus, très adroite derrière l’arc à trois points comme Johanne. Le club a également recruté dans le secteur intérieur pour l’équipe réserve. Cette équipe a pour objectif de se maintenir en Nationale 3, et de faire une meilleure saison que l’an dernier», affirme David Urizzi. 
Les filles ont gagné trois de leurs quatre matchs amicaux de pré-saison. L’entraîneur est satisfait de la qualité de travail et de l’osmose qui règne dans cette équipe. 
La saison commence dès samedi avec la réception d’Aubervilliers au Csl à Franconville à  20h.