Le SQBB échoue à la maison

Le SQBB échoue à la maison

Crédit photo: The Border Mail

Pour son seul match amical programmé à domicile, le SQBB s’est mesuré à Orchies, ce vendredi. La formation nordiste, qui évolue également en Nationale 1, en était à son cinquième galop d’essai. Le SQBB, lui, en était à sa troisième sortie. Un SQBB privé de l’ailier fort Desmond Quincy-Jones (mollet) et de l’ailier Olivier Yao-Delon, pas encore remis d’une béquille.

Les étrangers des deux camps se mettaient vite en évidence au scoring. Au SQBB, les Walker, le meneur Bobby Anthony et le pivot Maurice, permettaient aux Axonais de faire un petit écart (13-7, 5e). Jérôme Navier, le coach saint-quentinois, faisait souffler ses joueurs cadres et Orchies passait devant au score (15-16, 10e). De l’envie, du rythme, des rebonds à Saint-Quentin dans ce premier quart.

Victime d’une panne offensive, qui dura plus de cinq minutes, malgré les retours des cadres sur le parquet, le SQBB faisait la course derrière (15-21). C’est Maurice Walker qui mettait fin à la disette offensive. En défense, Soumaoro (4/5) faisait du bien et aspirait les rebonds. Un peu moins maladroit que le club hôte, Orchies reprenait six longueurs d’avance (19-25, 15e). Son avance aurait pu être supérieure sans ce déchet important sur la ligne des lancers francs.

B.A. Walker touché

Avec 14 points à lui tout seul, T.J. Robinson, l’ailier fort orchésien, déniché en Australie, inscrivait près de la moitié des points de son équipe en première période (24-31). L’envie était là à Saint-Quentin, mais l’équipe est encore en rodage et manque d’automatismes. Logique à ce stade de la saison. D’autant que le groupe saint-quentinois a été renouvelé à hauteur de 100 %. Il faut faire prendre la mayonnaise.

L’écart grimpait à dix points (24-34) au retour des vestiaires. Mais Daviin Davis enfilait le costume de patron. Il remettait un peu d’ordre dans la maison et son équipe dans le sens de la marche (31-34, 24e). Le primé de Kébé, son deuxième de la partie, ramenait les siens à -1 (38-39, 27e). Au SQBB, les jeunes s’enhardissaient, à l’image d’Antoine Heaulme (2/1), et l’équipe restait à l’affût (44-47, 30e), malgré les maladresses en attaque.

Bien aidé par son adversaire, Orchies refaisait un écart (44-55, 32e). Un écart décisif. Gillet, connu pour être un gros shooteur, ne réglait toujours pas la mire (0 point). Et B.A. Walker regagnait le banc en boitant, après un duel. Aucun point dans le dernier quart et une défaite (44-61). Triste soirée.

Le SQBB retrouvera Orchies, vendredi dans le Nord, pour son dernier match amical. Entre-temps, un autre déplacement attend les Saint-Quentinois, mardi à Denain (Pro B).

Source: http://www.aisnenouvelle.fr/40586/article/2017-09-08/le-sqbb-echoue-la-maison