Des nouvelles de Joris Bado avec le Burkina Faso

Des nouvelles de Joris Bado avec le Burkina Faso

Crédit photo: OUAGA.COM

Des nouvelles de Joris Bado avec le Burkina Faso

Sélectionné avec le Burkina Faso et libéré par le BCM, pour disputer les qualifications pour l’Afrobasket 2017, Joris disputait ce week-end les matchs retours en triangulaires face au Bénin et à la Côte d’Ivoire.

Défaits lors des matchs allers les 16 et 17 Mars dernier, les « Etalons » du Burkina Faso se devaient de l’emporter pour conserver leurs chances de qualification. C’était chose faite le Samedi face au Bénin (56-43) où Joris a terminé meilleur marqueur (14 points) et meilleur rebondeur de son équipe (10 rebonds).

Malheureusement, le Burkina a butté face au favori de la zone 3 la Côte d’Ivoire le lendemain avec une défaite 71 à 57. Moins en évidence le Dimanche, Joris a néanmoins compilé 8 points en l’espace de 15 minutes.

Invaincue durant ces éliminatoires en triangulaires, c’est donc la Côte d’ivoire qui a décroché son billet pour l’Afrobasket qui se déroulera 18 au 30 Août prochain à Brazzaville au Congo !

Joris fera de son côté son retour en France cette semaine pour rejoindre ses coéquipiers avant le déplacement à Lyon So ce Samedi pour le compte de la 21ème journée de championnat.
Crédit photo : ouaga.com

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball