Robert Turner: «J’ai été accueilli à Orchies d’une manière remarquable»

Robert Turner: «J’ai été accueilli à Orchies d’une manière remarquable»

Crédit photo: BAZIZ CHIBANE - VDN

Robert Turner: «J’ai été accueilli à Orchies d’une manière remarquable et sympathique»

Le BC Orchies, que l’on croyait au fond du trou, a su trouver les ressources morales pour livrer une superbe prestation mardi contre Boulogne avant de jouer ce samedi à Brissac. Un nouveau joueur a largement contribué à cette victoire (83-62). Il s’agit de Robert Turner.

Le meneur Américain tout juste débarqué de Mongolie et auteur de 13 points, 5 passes décisives, 4 fautes provoquées et 11 aux évaluations. Pas mal pour un premier match ! Rencontre avec le Californien avant le déplacement ce samedi à Brissac.

– Robert, pouvez-vous vous présenter ?

« Je suis né en Californie à Oakland en 1993. J’ai effectué mes études à la TECH -University de Lubbock au Texas. Coté basket, j’ai commencé à l’âge de 4 ans au Maverick Georgie Basket. Mon premier contrat Pro date de 2015, là-bas en Mongolie. Pourquoi là-bas ? J’étais en retard dans ma carrière de rookie. Une opportunité s’est présentée alors je l’ai prise et voilà pourquoi j’y ai joué deux saisons dans deux clubs différents, Zavkhan et Arhangai Altan. Je n’ai jamais vu de pays aussi froid ! »

– Comment êtes-vous arrivé ici ?

« Je voulais jouer en Europe comme beaucoup. Mon agent m’a offert cette possibilité à Orchies alors j’ai signé ! Pas de doute, je suis content d’être là. J’ai été accueilli d’une manière remarquable et sympathique ! Les gens sont toujours prêts à m’aider, ils me parlent et veulent me connaître. »

– Mardi vous avez découvert le basket français et la N1. Quelle a été votre impression ?

« J’ai découvert un bon championnat avec de bons joueurs. Un milieu très familial et surtout une bonne atmosphère. Le jeu est physique et rapide, jeu pratiqué par des joueurs affûtés, déterminés qui jouent dur pour gagner. En Mongolie, il y avait moins de contacts et les durées de jeu étaient plus longues avec 30 secondes au lieu de 24. Contre Boulogne, j’étais tendu au début, de l’adrénaline, le cœur à 150 à l’heure et je me suis retrouvé dans le rouge puis au fil des minutes je me suis senti mieux et j’ai fait le boulot. Il faut dire que le coach et mes coéquipiers m’avaient bien préparé et aidé. Dans les semaines qui viennent, j’espère progresser à chaque match et surtout tout faire pour que mon équipe accroche les succès. »

Source: http://www.lavoixdunord.fr/295548/article/2018-01-12/robert-turner-j-ai-ete-accueilli-orchies-d-une-maniere-remarquable-et#