Méline Sérot intègre la cour des grands

Méline Sérot intègre la cour des grands

N2F. L'ancienne espoir de Calais change de statut et va devoir mener une équipe expérimentée. Ici, elle a tout à prouver.

On l'a compris, le Trégueux BCA entame un nouveau cycle. Une des meilleures illustrations est le départ de la meneuse historique, Lauriane Closier, remplacée par la jeune Méline Sérot. À 20 ans, cette ancienne espoir de Calais a pour le moment disputé deux rencontres de préparation avec le club de la périphérie briochine et semble se fondre dans le collectif Rose-et-Blanc.

« Ça se passe super bien, confirme-t-elle d'ailleurs. J'ai été très vite intégrée. On m'a dit que j'étais attendue mais je ne me mets pas de pression. Compte tenu de mon âge, je me dois de prendre le plus de temps de jeu possible. C'est un challenge à relever et je pense en être capable. »

Même si, au sein d'une équipe en reconstruction après la relégation en N2, le risque de décevoir existe. « Ce sont beaucoup de responsabilités mais le coach a confiance en moi, explique la native de Saint-Nazaire parfois apparue en L2 avec la formation des Hauts-de-France. Le premier match, à l'Avenir de Rennes, fut un peu brouillon. Contre La Glacerie, c'était mieux. Je suis en train de trouver des automatismes. Ça avance. »

Son entraîneur, Nicolas Guérin, espère la voir s'assumer en leader, en plus d'être un pari sur l'avenir. « On a pris la décision de la faire venir très tôt, elle qui n'a jamais vraiment eu sa chance avant. J'étais intéressé par le fait qu'elle a quelque chose à prouver. Elle va pouvoir se montrer et progresser. » Passée par Angers, « c'est une bosseuse qui s'entraîne huit ou neuf fois par semaine depuis son arrivée, poursuit son technicien. Sa vertu et ses qualités défensives sont ses arguments premiers. Elle peut devenir un moteur dans ce secteur, sachant que Carole (Guiet) et Marion (Briand) mettent déjà de l'intensité. Elle devra montrer le chemin aux autres. »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/cotes-d-armor/meline-serot-integre-la-cour-des-grands-5230891