Dominykas Milka remplace Beka Bekauri à La Charité Basket

Dominykas Milka remplace Beka Bekauri à La Charité Basket

Crédit photo: LCB58

Pas convaincu par le pivot géorgien Beka Bekauri, le club de basket-ball charitois a décidé de le remplacer par Dominykas Milka, un intérieur lituanien qui jouait à Lorient (NM1) la saison dernière.

Beka Bekauri n’est plus charitois. Le pivot géorgien, qui n’avait pas joué les derniers matches amicaux, et le club se sont séparés à l’amiable. 

Son remplaçant ne s’est pas fait attendre. Le Lituanien Dominykas Milka (26 ans, 2,03 m), capable de jouer ailier fort et pivot, a atterri mercredi en France et complétera le secteur intérieur de La Charité, qui peut déjà compter sur Fodié Cissoko, Pape Beye et Marc Kwedi.

Le joueur ne découvrira pas le basket français puisqu’il jouait à Lorient (NM1) la saison dernière, avec 13,6 points de moyenne par match et 5,7 rebonds. Son adaptation ne devrait donc pas être trop compliquée, même s’il ne disputera aucun match de préparation avec La Charité avant la reprise de la compétition, mercredi avec la réception à Georges-Picq de la JA Vichy-Clermont, pensionnaire de ProB. 

Alors que La Charité devait terminer sa campagne préparatoire à Rueil-Malmaison ce soir, le club des Hauts-de-Seine a annulé, en raison de blessures. Le RAC, où évolue désormais l’ancien Charitois Vincent Fandelet, avait déjà annulé sa venue dans la Nièvre, mardi 4 septembre, pour les mêmes raisons.

Dominykas Milka est né en Lituanie mais a été formé aux États-Unis au sein du Saint Rose College de New-York. Massif (115 kg), il est aussi un joueur adroit à mi-distance et à trois points, où il a tourné à quasiment 40 % de réussite la saison dernière. Son association avec Pape Beye fait déjà saliver et il offrira d’autres options à Fabien Anthonioz, entraîneur de La Charité.

"Qualité au jeu au poste et adresse"

« Il démarrera en Coupe de France, où il y a quand même moins de pression. Ce qui est positif, c’est qu’il a joué avec Fabien Bondron à Lorient. Il connaît la N1, il est en forme et il est très motivé. Il a 26 ans mais déjà une grosse expérience en Europe et on connaît sa valeur en N1. Il offre des garanties. Il est massif, pas aérien, mais on a ce qu’il faut dans ce registre. Il est bon dos au panier, dur en défense. C’est un garçon complet, qui va apporter de la complémentarité. Il va permettre d’ouvrir la raquette parce qu’il peut shooter de loin. Il a de la qualité au jeu posté et de l’adresse. Avec Pape Beye, il y aura une raquette très polyvalente puisque les deux peuvent jouer 4 et 5. On a maintenant une raquette avec beaucoup d’expérience », apprécie Fabien Anthonioz.

Source: https://www.lejdc.fr/charite-sur-loire/sports/basket/2018/09/13/dominykas-milka-remplace-beka-bekauri-a-la-charite-basket_12980306.html