Communiqué: réponse du Tribunal arbitral du sport (BAT)

Communiqué: réponse du Tribunal arbitral du sport (BAT)

Dans le contentieux opposant l'agence 01 - Sports Management (dit l'agence) et Monsieur X (dit le Joueur) Il a été confirmé par le BAT (Tribunal arbitral du sport de la FIBA) que l'agence était dans son plein droit de demander réparation au Joueur pour non respect du mandat de représentation contracté entre les deux parties et a donc sanctionné le Joueur en lui imposant le versement de dommages et intérêts à l'agence.

 

Pour rappel, le Joueur, sous mandat de représentation, malgré de multiple mises en garde concernant les fausses allégations de certains agents, a contractualisé avec un club en passant par une autre agence, tout en sachant qu'il était sous contrat de représentation avec 01 Sports Management.

 

Un mandat de représentation est un contrat qui impose des droits et des obligations, tout autant au joueur qu'à l'agent.

 

Il n'y aucune gloire à en tirer et il est même malheureux d'en arriver là, mais le travail et les efforts engagés par 01 Sports Management pour servir au mieux ses Joueur.euse.s sont précieux.

 

01 Sports Management remercie Maitre Nicolas Weisz (cabinet Earvin & Lew) pour ses conseils avisés ainsi que de protéger aux mieux les intérêts de l'agence.

 

"Dans la vie, rien ne sert d'être méchant... on a juste besoin d'un très bon avocat.."

 

https://www.earvinlew.com/avocats