Basket-ball : Micaletto affirme ses ambitions avec Aplemont

Basket-ball : Micaletto affirme ses ambitions avec Aplemont

Basket-ball : Micaletto affirme ses ambitions avec Aplemont

 

Publié 13/09/2014 00:30

Mise à jour 13/09/2014 00:30

Mélissa Micaletto, la nouvelle meneuse aplemontaise, est venue apporter toute son expérience

Mélissa Micaletto, la nouvelle meneuse aplemontaise, est venue apporter toute son expérience

À deux semaines de l’ouverture du championnat de Ligue 2, l’AL Aplemont a bouclé son recrutement. Rencontre avec la nouvelle meneuse Mélissa Micaletto,une joueuse d’expérience qui arrive au clubavec de belles ambitions.

C’est avec le sourire et la bonne humeur que Mélissa Micaletto (24 ans) est arrivée cet été au Havre. Joueuse professionnelle depuis ses 18 ans, elle a fait ses débuts au centre de formation de Mondeville, près de Caen, avant de pouvoir évoluer rapidement au plus haut niveau à Nice (L2F), Armentières (LFB), Reims (L2F) (avec notamment un titre de vice-championne de France à la clé), Dunkerque (L2F) et dernièrement Rezé Nantes, mais où un desaccord entre la joueuse et les dirigeants du club n’a pas permis à cette jeune globe-trotteuse de terminer la saison.

« Jouer le top 6 »

Mais il n’y a pas de quoi être inquiet, Mélissa Micaletto est maintenant Havraise à 100 % et ne cache pas ses ambitions avec Aplemont. Après plusieurs discussions avec le coach Laurent Chamu, elle a fait le souhait de retrouver la L2 et surtout de retrouver un projet de jeu cohérent et un club ambitieux. « Avec Aplemont je vise le top 6 et je n’ai pas peur de le dire, car depuis que je suis ici je constate une très bonne ambiance dans l’équipe. Avec Laurent tout se passe bien, il a construit l’équipe intelligemment, toutes les joueuses se complètent, il y a quelque chose à faire cette saison. J’ai l’impression que cela fait au moins trois ou quatre mois que l’on évolue ensemble », explique une Mélissa Micaletto tout sourire.

La Ligue 2 était vraiment la priorité de cette « vraie meneuse » comme déjà beaucoup la surnomme ici. « C’est assez flatteur et rassurant d’entendre ça, surtout après ce qui s’est passé la saison dernière. J’avais quelques appréhensions avant de poser mes valises, mais le fait que le club évolue en L2 m’a rassurée de suite. J’ai encore des attentes et des ambitions plus hautes, donc la N1 féminine n’était pas faite pour moi une nouvelle fois, mais pour le moment ce n’est que du positif. »

Point noir de la préparation, lors du match amical contre Chartres, Mélissa s’est blessée, une opération de la main est prévue et l’éloignera des terrains au minimum pour un mois et demi. Mais avec sa force et sa volonté, nous retrouverons très vite la meneuse havraise sur les parquets français.