NF1 – Fleur Afonso : « Se battre jusqu’à la dernière minute »

NF1 – Fleur Afonso : « Se battre jusqu’à la dernière minute »

Crédit photo: GUILLAUME POUMAREDE

NF1 – Fleur Afonso : « Se battre jusqu’à la dernière minute »

Posté par Jessy Boudenne le 7 - Avr - 2017 

Fleur Afonso et les columérines iront au Soler concentrées sur leur objectif de maintien et avec la volonté de ne rien lâcher, de la première à la dernière minute.

Fleur Afonso et l’USC ont devant elles un match crucial au Soler (photo : Guilaume Poumarede)

C’est une bonne opération que vous réalisez en l’emportant face à Feytiat. Comment avez-vous vécu ce match et qu’est-ce qui a fait la différence ?

Oui, c’est vrai que ce fut vraiment une bonne chose, cette victoire. Dès le début, nous avons réussi à imposer notre tempo, nous avions vraiment envie de gagner ce match par tous les moyens.

Nous n’avons rien lâché du début à la fin et peu importe l’écart, nous avons su gérer le rythme pour pouvoir jouer pleinement notre vrai basket.

Notre état d’esprit aussi a été un gros avantage, car nous avons toutes le même objectif et nous avons fait le maximum d’efforts.

Je pense que cela a vraiment fait la différence, c’est ce que nous réussissons à faire lors des derniers matchs même s’il n’en reste que deux maintenant, c’est très encourageant.

Vous êtes arrivée cette année à Colomiers en provenance de Nantes Rezé, comment résumeriez-vous votre saison et quels en ont été les points marquants ?

Cette saison a été très spéciale, et on peut la répartir en deux parties. La première a été très difficile car nous n’arrivions pas à jouer notre basket, et si nous le faisions, cela durait seulement le temps d’un match.

Nous avons toutes beaucoup douté et nous nous sommes remises en question. Ce qui est plutôt positif, ça a été notre capacité à se relever et à tout donner pour la deuxième partie qui est totalement différente de la précédente.

Notre basket, notre état d’esprit, notre cohésion ont été au rendez-vous. Et ça se voit sur nos visages, nous prenons beaucoup plus de plaisir à jouer.

L’avant dernière journée de championnat vous verra affronter Le Soler, 4ème au classement. Comment pensez-vous l’emporter et vous rassurer définitivement dans votre objectif maintien ?

Notre équipe va donner tout ce qu’elle a, et se battre jusqu’à la dernière minute, nous serons toutes de vraies battantes sur le terrain. Mais en restant concentrées sur notre objectif et notre basket.

Il faudra reproduire le même basket que lors des précédents matchs. Je pense que nous avons largement les capacités de revenir avec une victoire, et je n’ai aucun doute quant à la manière dont l’équipe va aborder le match.

J’espère que vous serez nombreux à venir nous encourager pour ce match important car cela nous permettra de nous dépasser. On compte sur vous !